L’AFP et Getty Images renouvellent leur partenariat mondial de distribution

L’Agence France-Presse et Getty Images, deux leaders mondiaux de la production et distribution d’images, renouvellent leur partenariat global pour continuer à fournir aux médias une couverture unique dans les domaines de l’actualité internationale, du sport et du divertissement.

Getty Images, un leader mondial pour les contenus visuels, et l’AFP, une agence de presse globale de premier plan, ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur accord de distribution, en place depuis 2003. Ce partenariat a permis de tirer parti des forces respectives de ces deux poids lourds de l’industrie des médias et de l’information pour garantir aux rédactions et lecteurs du monde entier la mise à disposition de couvertures visuelles de qualité, complètes et réactives de l’actualité, du sport et du divertissement.

Ce partenariat comporte aussi un volet de production éditoriale, dont l’extraordinaire couverture de l’invasion du Congrès des Etats-Unis a fourni le dernier exemple de combinaison de l’excellence des productions photo de l’AFP et de Getty Images, produisant un résultat sans équivalent dans l’industrie des médias.

« Depuis presque 20 ans, Getty Images et l’AFP sont associées pour apporter aux médias et autres organisations une couverture d’ampleur, profondeur et qualité sans égales, et ce à échelle globale » a dit Ken Mainardis, Responsable mondial du Contenu pour Getty Images. « Nous sommes fiers de poursuivre cette coopération de longue date, qui donne la priorité à une couverture éditoriale de qualité avec une portée géographique de grande ampleur. »

Pour Patrice Monti, Directeur Commercial et Marketing de l’Agence France-Presse, « l’AFP et Getty Images ont développé un partenariat de confiance basé sur de nombreuses années de relation fructueuse ». « La collaboration avec des partenaires de renom nous permet d’étendre notre réseau de distribution et de faire en sorte que nos contenus atteignent toujours davantage de clients à travers le monde », a-t-il ajouté.

Leader de l’industrie pour les contenus visuels, Getty Images fournit à plus d’un million de clients des images d’un volume et d’une qualité sans équivalent. Des tapis rouges aux stades de football en passant par les zones de conflits, ce sont chaque année plus de 160 000 événements de l’actualité, du sport et du divertissement aux quatre coins du monde qui sont ainsi mis à disposition. Getty Images est l’une des agences photo les plus primées au monde, avec plus de 1 100 récompenses majeures dont le World Press Photo, le Sony World Photography Award, le White House Photographer of the Year et le Visa d’Or.

Fort de la compétence et de l’étendue de son réseau de plus de 450 photographes basés dans le monde entier, le service de photo international de l’AFP est reconnu par ses pairs pour sa qualité et sa diversité, que récompensent chaque année les plus grands prix internationaux de photojournalisme. Bâtie sur l’expertise de ses photographes et éditeurs photo, l’offre photo de l’AFP est complétée par la production de plus de 70 agences partenaires.

A propos de l’AFP

L’AFP est une agence d’information globale, assurant une couverture rapide, complète et vérifiée des événements de l’actualité comme des thèmes qui façonnent notre quotidien. Avec un réseau de journalistes sans égal, déployé sur 151 pays, l’AFP est en outre un leader mondial de l’investigation numérique. Nos 2 400 collaborateurs, de 100 nationalités différentes, couvrent le monde en six langues, avec une qualité unique de production multimédia en vidéo, texte, photo et infographie.

A propos de Getty Images

Getty Images est l’une des sources de contenus visuels les plus fiables et appréciées au monde, avec plus de 415 millions de fichiers photo, vidéo et musique disponibles sur ses sites www.gettyimages.com et www.istock.com. Le site de Getty Images sert des clients des secteurs créatif, commercial et média dans pratiquement tous les pays du monde et constitue le principal point de rendez-vous où découvrir, acheter et partager des contenus visuels percutants, provenant des meilleurs reporters photo et vidéo au monde. Getty Images travaille avec plus de 340000 contributeurs et des centaines de partenaires images pour fournir une couverture complète de plus de 160000 événements de l’actualité, du sport et du divertissement par an, des images créatives percutantes pour promouvoir tout type de concept commercial et la plus riche bibliothèque d’archives numériques au monde.

Découvrez Getty Images sur www.gettyimages.com pour en savoir plus sur la façon dont nous faisons évoluer le rôle unique des images fixes et animées dans la communication et les affaires, permettant aux idées créatives de prendre forme. Pour nos nouveautés et annonces, rendez-vous sur Press Room, pour découvrir les histoires et inspirations à l’origine de nos contenus, rendez-vous sur creativeinsights.gettyimages.com. Retrouvez Getty Images sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, ou téléchargez l’application Getty Images où vous pourrez explorer, enregistrer et partager les meilleurs photos du monde.