AFP Social Stories : l'actualité au format vertical 9:16

AFP Social Stories, la dernière offre clé en main de l’AFP qui regroupe les meilleurs contenus photo et vidéo pour les réseaux sociaux, a été mise à jour. En plus des formats en français et en anglais déjà disponibles, le nouveau format RAW offre la possibilité de les éditer dans la langue de son choix et de l’adapter à l’identité visuelle propre à chacun de ses clients.

Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans la consommation de l’information, notamment via le format « story », adopté par la grande majorité des plateformes (Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, ...). Lancé en 2022, AFP Social Stories offre une couverture complète et adaptée à ces usages.

Chaque jour, les journalistes de l’AFP sélectionnent les meilleurs contenus de la production mondiale afin de proposer des résumés d’actualité sous forme de vidéos courtes de moins de deux minutes. L’AFP en produit plus de 50 par semaine, disponibles en français et anglais. Conçus dans un format vertical 9:16, ils peuvent être parfaitement intégrés sur les réseaux sociaux, mais aussi sur des sites internet et des applications.

Depuis son lancement, AFP Social Stories offre aux clients de l’AFP un moyen d’augmenter leur impact sur les réseaux sociaux. Ces nombreuses histoires disponibles dans différents formats éditoriaux (breaking news, à la Une, Insolites) et autres thématiques permettent d’accroître la fréquence de leurs publications.

Afin d’améliorer son offre existante, l’AFP propose un nouveau format AFP Social Stories RAW sans texte intégré permettant à ses clients d’ajouter leur propre narration et d’adapter ce contenu à leur identité visuelle. Chaque AFP Social Stories au format RAW est accompagné d’un script, pour suivre au mieux le texte suggéré par nos journalistes.

AFP Social Stories permet aux rédactions de gagner un temps précieux en production.

L’ensemble de ces nouveaux contenus est disponible sur AFP News, la plateforme simple et intuitive de l’AFP qui rassemble en un seul lieu toute sa production, en continu, 24h/24.